Structure de recherche

Home / Structure de recherche

LABORATOIRE DE RECHERCHE EN SCIENCES DE GESTION DES ORGANISATIONS

S’inscrivant dans le cadre de la stratégie de développement de la recherche scientifique au sein de notre université, le laboratoire de Recherche en Sciences de Gestion des Organisation vise à organiser et à promouvoir la recherche scientifique de notre institution au niveau régional, national et international.

Les principaux axes sur lesquels s’articule l’activité de notre laboratoire sont décrits comme suit :

  • Créer une revue scientifique en vue de valoriser et de rendre plus visibles les travaux scientifiques réalisés par les collègues et les doctorants de notre institution mais aussi ceux émanant des autres établissements. L’idée est d’encourager et d’impliquer davantage les membres du laboratoire dans la rédaction, la publication et l’évaluation des recherches scientifiques menées à l’échelle régionale, nationale et internationale.
  • Mettre à disposition des membres du laboratoire les moyens nécessaires en vue de leur faciliter l’accès aux ressources documentaires, matérielles et logistiques. Une telle action servira à encourager les membres de notre structure à contribuer activement dans l’organisation et la participation aux événements scientifiques à l’échelle nationale et internationale.
  • Développer les collaborations et les partenariats établis avec d’autres structures de recherche aux niveaux national et international. L’objectif est de tisser des relations permettant aux membres du laboratoire d’échanger, de compléter et d’enrichir leurs connaissances et leurs expériences. Ainsi, des actions de partage de ressources documentaires et humaines (invitation des experts et des chercheurs) peuvent être ainsi envisagées.
  • Encourager les membres du laboratoire à s’impliquer davantage dans la réalisation des activités d’expertises et de projets de recherche régionaux, nationaux ou internationaux.
  • L’accueil et l’encadrement de stagiaires, de doctorants, de jeunes chercheurs et d’enseignants-chercheurs membres du laboratoire mais également ceux invités dans le cadre des collaborations et partenariats réalisés avec d’autres structures de recherche.

Download the PDF file .