Cycle Master

Cycle Master

[cmsmasters_row data_width=”boxed” data_padding_left=”3″ data_padding_right=”3″ data_top_style=”default” data_bot_style=”default” data_color=”default” data_bg_position=”top center” data_bg_repeat=”no-repeat” data_bg_attachment=”scroll” data_bg_size=”cover” data_bg_parallax_ratio=”0.5″ data_padding_top=”0″ data_padding_bottom=”50″ data_padding_top_laptop=”0″ data_padding_bottom_laptop=”0″ data_padding_top_tablet=”0″ data_padding_bottom_tablet=”0″ data_padding_top_mobile_h=”0″ data_padding_bottom_mobile_h=”0″ data_padding_top_mobile_v=”0″ data_padding_bottom_mobile_v=”0″ data_shortcode_id=”3cnrk82rfk”][cmsmasters_column data_width=”1/1″ data_bg_position=”top center” data_bg_repeat=”no-repeat” data_bg_attachment=”scroll” data_bg_size=”cover” data_border_style=”default” data_animation_delay=”0″ data_shortcode_id=”1icgxfu4t9″][cmsmasters_toggles shortcode_id=”b6ids9vd2n” mode=”toggle” sort=”true” animation=”bounceIn” animation_delay=”0″][cmsmasters_toggle shortcode_id=”ft7lz4l5hh” title=”Actuariat et Finance “]

Ce master a pour but de former des praticiens de la finance et d’actuariat capables de maîtriser l’ensemble des outils mathématiques et économétriques dans le cadre de fonctions liées à l’analyse et à la gestion optimale des risques financiers. Il vise l’approfondissement des connaissances des étudiants, à la fois théorique et pratique, en finance et en assurance.

Elle est conçue, également, pour répondre à une forte demande des compagnies des assurances et des établissements bancaires et financières en personnel de gestion d’un niveau élevé.

Cliquez ici pour plus d’informations.

[/cmsmasters_toggle][cmsmasters_toggle shortcode_id=”9y40j682n7″ title=”Finance, Audit et Contrôle de Gestion”]

Le master Finance Audit et Contrôle de Gestion fourni une haute qualification aux étudiants en finance d’entreprises, audit et contrôle de gestion. Il a pour objectifs :

  • Une formation théorique et pratique de haut niveau permettant un rapprochement assuré avec le milieu professionnel.
  • Une professionnalisation des enseignements dispensés aux étudiants en vue de faciliter leur insertion dans des domaines spécialisés relevant des entreprises du service public et privé.

Cliquez ici pour plus d’informations

[/cmsmasters_toggle][cmsmasters_toggle shortcode_id=”kofrb6lfrt” title=”Gestion Financière et Comptable”]

Le Master Spécialisé « Gestion Financière et Comptable », permet d’acquérir l’ensemble des connaissances nécessaires à l’exercice des métiers de la comptabilité, de la finance, le contrôle… en entreprise, en banque et en cabinet.

L’enseignement, dispensé par des universitaires et des professionnels associe les matières fondamentales (comptabilité, droit, fiscalité,…), les techniques de gestion (finance, contrôle de gestion, audit,…) et les disciplines transversales (systèmes d’information, stratégie, anglais,…)

Ce Master, à finalité professionnelle, forme en deux années de futurs cadres dans les métiers de la comptabilité, de la finance, du conseil et du contrôle. Il cherche sensibiliser les étudiants à la nécessité de savoir conceptualiser dans les disciplines comptables et financières dont les fondements sont essentiellement techniques. La formation vise également à permettre aux étudiants d’élargir leurs champs de compétence de façon à favoriser une compréhension transversale des différentes disciplines. 

Cliquez ici pour plus d’informations

[/cmsmasters_toggle][cmsmasters_toggle shortcode_id=”sbhzakq4e9″ title=”Management des Organisations Financières et Bancaires”]

Ce master a pour but de fournir aux étudiants les fondements théoriques, méthodologiques et pratiques en management et gestion des organisations financières et bancaires. Il vise l’élargissement des possibilités d’insertion et d’évolution professionnelles de l’étudiant en complétant ses connaissances techniques acquises antérieurement en bac+3 par un pôle de compétences centrées sur le domaine financier et bancaire. Le Master prépare les candidats aux carrières bancaires et financières ; il se propose de fournir des cadres de niveau supérieur pour les différents métiers de la banque et de la finance. Il permet donc de donner aux étudiants une vision globale des problèmes économiques, de gestion et de régulation des organisations bancaires et financières tant privées que publiques.

Cliquez ici pour plus d’informations

[/cmsmasters_toggle][cmsmasters_toggle shortcode_id=”sfqosx54ia” title=”Management des Réseaux Logistiques”]

  • Montrer les enjeux de la logistique des réseaux ;
  • Acquérir les concepts de la chaîne logistique : techniques et nouvelles technologies ;
  • Connaître les systèmes d’informations liés au pilotage des flux (APS, ERP, outils d’optimisation…) ;
  • Maîtriser les outils et modèles d’aide à la décision et de prévision de la demande ;
  • Mesurer grâce à des cas concrets les paramètres économiques et la satisfaction client ;
  • Établir des relations de partenariat avec les fournisseurs et prestataires ;
  • Maîtrise des outils nécessaires à l’optimisation des flux logistiques ;
  • Former des Supply Chain Managers capables de piloter et d’optimiser les processus clés d’une chaîne logistique de réseaux, la logistique des achats, la logistique de production et la logistique de distribution ;
  • Former des responsables à compétences «transversales » aptes à gérer les éléments clés d’une logistique performante avec une approche systémique de toutes les grandes fonctions de l’entreprise.

Cliquez ici pour plus d’informations

[/cmsmasters_toggle][cmsmasters_toggle shortcode_id=”rt1drc3l4y” title=”Marketing & Commerce International”]

Ce Master a pour but de fournir aux participants les fondements théoriques, méthodologiques et empiriques en marketing et commerce international. Il offre aux participants une vision globale des problématiques liées au marketing et à la gestion internationale des organisations, avec la particularité de combiner de façon équilibrée des enseignements des deux champs : le marketing et le commerce international.

La formation est conçue pour permettre aux participants d’acquérir une bonne connaissance des concepts en marketing mais aussi en commerce international, via l’utilisation et l’exploitation d’outils et des nouvelles tendances, notamment en stratégies relationnelles en marketing, vente, publicité, droit, etc., mais aussi à l’aide de nouvelles pratiques destinées à familiariser les participants avec les enjeux d’une économie internationalisée, caractérisée par des changements sans cesse imprévisibles.

De surcroît, ce master cherche à préparer et faciliter l’insertion au monde professionnel, en quête de personnes qualifiées. Il vise à répondre à une demande de plus en plus forte des entreprises en termes de ressources humaines averties et d’un niveau élevé en pratiques commerciales et marketing.

Cliquez ici pour plus d’informations

[/cmsmasters_toggle][cmsmasters_toggle shortcode_id=”djf2r69wd7″ title=”Marketing, Pratiques Commerciales et Management des Services”]

Cliquez ici pour plus d’informations

[/cmsmasters_toggle][/cmsmasters_toggles][/cmsmasters_column][/cmsmasters_row]