Marketing, Pratiques Commerciales et Management des Services

Home / Marketing, Pratiques Commerciales et Management des Services

Objectifs de la formation

Le Master Spécialisé en Marketing, Pratiques commerciales et Management des services vise à fournir aux étudiants un haut niveau de qualification dans les domaines du marketing, du commerce et des services. Cette formation a l’objectif de répondre aux attentes des entreprises qui pratiquent aujourd’hui de plus en plus un marketing, des techniques commerciales et un management des services sophistiqués et recherchent des cadres supérieurs spécialisés dans ces domaines.

Débouchés de la formation

Le Master Spécialisé en Marketing, Pratiques commerciales et Management des services prépare aux métiers suivants:

  • Direction Marketing
  • Direction commerciale
  • Responsable Produit
  • Responsable Gestion Relation Client
  • Chargé d’études de marché
  • Responsable des achats
  • Conseil en Marketing et commerce

Conditions d’accès

Diplômes requis :

Être titulaire d’une Licence ou d’un Diplôme reconnu équivalent ou d’un Diplôme national de niveau au moins égal à la Licence en « Sciences de gestion » ou en « Sciences économiques et gestion », délivrés par des établissements publics.

Pré-requis pédagogiques spécifiques :

  • Marketing
  • Commerce
  • Management

Procédure de sélection :

  • Etude du dossier
  • Test écrit
  • Entretien