Mot du Directeur

Nous voudrions à l’occasion de notre nomination, pour un deuxième mandat en tant que directeur de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de kénitra, partager avec vous notre joie indicible et notre grande fierté.

Notre joie est, en effet, animée par le sentiment du devoir accompli dans la mesure où les objectifs de développement de notre projet du précédent quadriennat ont été atteints. A ce titre, notre bilan compte en son actif, à titre indicatif et non exhaustif, l’achèvement de la construction de l’école ainsi que l’instauration de la gouvernance interne en son sein et son intégration dans son environnement socio-économique.

Notre fierté, quant à elle, est motivée par notre désir de permettre à l’ENCGK d’atteindre son rythme de croisière. Ainsi, notre projet de développement du second quadriennat se fixe comme objectif de la hisser au niveau des établissements de référence pour la formation de cadres polyvalents au service des entreprises et des établissements publics.

Cet objectif est décliné en six (06) orientations stratégiques, que nos visiteurs peuvent découvrir de manière plus ample sur notre site, et qui sont les suivantes :

1. Améliorer la gouvernance au sein de l’Etablissement ;

2. Développer la formation pour une meilleure adaptation aux besoins du marché de l’emploi ;

3. Structurer et encourager la recherche scientifique au sein de l’ENCGK dans ses champs disciplinaires de prédilection ;

4. Renforcer la coopération et le partenariat pour un meilleur ancrage de l’Etablissement dans son environnement ;

5. Promouvoir une communication efficiente en vue d’assurer la mobilisation interne et la visibilité de l’Etablissement ;

6. Favoriser l’épanouissement de l’étudiant et son développement personnel en lui permettant de s’investir dans des activités parascolaires.

Chacune des orientations citées supra sont, elles mêmes, déclinées en actions assorties d’indicateurs de performance ; lesquelles actions ont été adoptées suite à un diagnostic interne et celui externe menés en concertation avec nos parties prenantes. A ce titre, notre projet est ambitieux, réaliste, faisable et efficace.Ainsi, nous restons fidèles à l’exigence et à l’efficacité qui est la devise de notre école ; nous portons haut nos valeurs qui sont la créativité, la rigueur et la persévérance.Les attentes de notre pays, en général, et celles de notre région, en particulier, sont d’une envergure telle que nous devons, tous ensemble, être au rendez-vous de toutes les échéances de développement tous azimuts et y contribuer efficacement.

Les Professeurs, les administratifs, les étudiants et les lauréats de l’ENCGK ont été et seront les porteurs de notre projet de développement ; les partenaires nationaux et internationaux sont conscients de l’importance de leurs interventions dans nos domaines d’activité et de savoir. Qu’ils soient vivement remerciés.

Pr Sadok KHAZROUNI.